logo de SOURIAU Sarthe

INGENIEUR QUALITE CLIENTS F/H

logo de SOURIAU Sarthe

SOURIAU Sarthe

  • Contrat CDI

  • Rythme Temps plein

  • Salaire Selon profil

  • Lieu Champagné

  • Expérience Minimum 3 ans

  • Publication 30/09/2019

L'entreprise

Qu'y a-t-il de commun entre toutes ces applications : un avion, une fusée, une éolienne… ?
Des solutions d'interconnexion, imaginées et fabriquées par nos 3000 collaborateurs responsables et passionnés par leur métier.
Nos clients choisissent les connecteurs SOURIAU pour leur fiabilité et notre haut niveau de service … et ça fait plus de 100 ans que ça dure !

Rejoindre SOURIAU, c'est intégrer une grande famille qui cultive l'échange et encourage l'innovation (le post-it fera partie de votre quotidien ;-)). Nous avons à cœur de favoriser l'envie d'entreprendre de chacun : mode projet, perspective d'évolutions...
Rejoindre SOURIAU, c’est aussi avoir la possibilité de  travailler dans un contexte multiculturel et de participer à des projets transversaux avec des collègues des 4 coins du monde. Saisissez nos opportunités de carrière et embarquez !




Description du poste

Dans le cadre d’un remplacement, SOURIAU Sarthe recherche un(e) INGENIEUR(E) QUALITE CLIENTS AERONAUTIQUES ET MILITAIRESF/H.

Votre rôle consiste à représenter SOURIAU auprès des clients dont vous avez la charge concernant tous les aspects qualité. Plus précisément, vos missions sont le suivantes :

- Vous assurez l’interface entre vos clients et les unités pour satisfaire leurs attentes en termes de performance qualité (suivi des performances clients, propositions de plans d’amélioration, organisation et participation aux audits clients, suivi des plans d’actions liés aux audits, réalisation des communications clients associées aux changements produit / process) ;

- Vous assurez la qualité des pièces livrées chez les clients, analysez les exigences clients, gérez les non conformités, pilotez les plans d’actions correctives (évaluation des impacts clients et internes, participation à l’analyse des non-conformité et de la mise en place des actions correctives, communication client, suivi des actions).

- Vous êtes moteur pour améliorer les processus en interne : pilotage des sujets transversaux d’amélioration de nos performances qualité liés aux retours clients (ex : groupes de travail 8D, QRQC), participation aux groupes de travail pour l’amélioration des processus en interne et vous êtes force de proposition pour optimiser le processus de traitement des non conformités clients.

Profil recherché

Pourquoi postuler ?

De formation BAC+5 (école d’ingénieur ou master) généraliste ou à dominante mécanique, vous avez une première expérience de 3/5 ans en milieu industriel dans le domaine de la qualité ou en lien avec la production.

Votre goût de la relation client, votre esprit d’équipe, vos capacités d’analyse et de synthèse sont autant d’atouts pour réussir dans cette mission.

Votre niveau d’anglais vous permet d’être complètement autonome dans l’animation de réunions ou lors d’échanges téléphoniques avec vos interlocuteurs anglophones. Des déplacements réguliers sont à prévoir chez les clients.

Passionné(e) de technologie, vous êtes curieux(se), rigoureux(se) scientifiquement et enthousiaste à l’idée de participer à des projets d’avenir pour de grands clients de l’aéronautique .

Vous avez envie de partager ces beaux challenges dans une équipe à taille humaine ?  Alors n'hésitez plus, rejoignez-nous !

Les bonnes raisons de nous rejoindre :

  • Groupe international, déjà reconnu sur ses marchés et avec l’ambition de continuer à se développer
  • Travailler au sein d’équipes responsables et engagées
  • Une volonté collective de faire les choses bien, dans les règles de l’art
  • Poste, basé à Champagné, à proximité du Mans (55 min de Paris/Rennes ou 1h15 de Nantes en TGV) où vous pourrez conjuguer douceur de vivre et vie professionnelle palpitante.
  • De nombreuses perspectives d’évolution : à vous d’inventer votre parcours !

Référence de l'offre : 044c8768-97b9-440a-09bd-08d72ba5a768

Postuler

INGENIEUR QUALITE CLIENTS F/H

CDI · Temps plein · Selon profil Champagné

* Champs obligatoires

Offres similaires

OUTILLEUR MOULISTE F/H

  • ARTUS INTERIM
  • La Ferté-Bernard
  • CDI - Temps plein
  • Diffusée le 18/10/2019

ÉLECTROMÉCANICIEN CDI (H/F)

logo de CRIT
  • CRIT
  • Le Mans
  • CDI - Temps plein
  • Diffusée le 10/10/2019
Voir toutes les offres