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Un(e) gestionnaire technique immobilier (F/H)

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Solutions&co

  • Contrat CDI

  • Rythme Temps plein

  • Salaire Selon profil

  • Lieu Nantes

  • Expérience Minimum 3 ans

  • Publication 16/07/2019

L'entreprise

Solutions&co

Solutions&co est l’agence de développement économique de la Région des Pays de la Loire.

Elle a pour mission de renforcer le développement économique du territoire. Elle est une interface opérationnelle pour les entreprises du territoire et celles qui souhaitent s’y implanter, quel que soit leur domaine d’activité.

 

Présentation du département qui recrute

L’activité du département immobilier au sein de la direction Compétitivité s’appuie sur les deux sociétés de Solutions&co:

  • La Société publique régionale pour assurer le pilotage d’opérations de constructions publiques en délégation de maîtrise d’ouvrage de la Région
  • La SEM Régionale des Pays de la Loire pour le montage et portage d’opérations d’immobilier d’entreprises ou de plateformes technologiques par le biais de filiales dont la SEM est actionnaire.
  •  L’activité immobilière consiste aux montages d’opérations immobilières, le suivi des phases opérationnelles (études et travaux) et des activités de gestion technique immobilière de sites en exploitation pour son compte ou pour le compte de la Région.

Elle regroupe donc toutes les activités depuis le montage d’opérations, la construction et la gestion immobilière et propose donc une offre intégrée.

Solutions&co gère à ce jour sept sites pour son propre compte ou par convention pour le compte de la Région des Pays de la Loire.

Depuis le début du mois de juillet 2019, Solutions&co gère quatre autres sites propriétés de la Région des Pays de la Loire (38 880 m² de locaux tertiaires (bureaux, halles de recherches, ateliers, laboratoires) représentant 60 baux de locations), dénommés « Technocampus ».

Solutions&co développe également, en propre et via des filiales, des projets immobiliers dont elle aura à assurer la gestion technique et locative.

Description du poste

Le poste est rattaché à la responsable du département Immobilier au sein de la direction compétitivité.

Relations de travail en interne : personnel de Solutions&co et plus spécifiquement l’équipe du département immobilier, la direction administrative et financière, et l’équipe d’animation des « technocampus ».

Relation de travail en externe : prestataires et fournisseurs, locataires occupants, services ou directions de la Région.

  • Sur les sites des technocampus, la gestion technique est sous-traitée. Le gestionnaire technique aura dans ce cadre-là pour mission de :
    • Superviser l’activité du prestataire
    • Assister aux revues de contrats avec les prestataires de maintenance
    • Assister aux réunions avec les locataires
    • Vérifier les dates d’échéances des contrats et préparer les consultations
    • Valider le budget charges préparés par le prestataire sous-traitant et en assurer un suivi régulier.
  • Sur les autres sites gérés par Solutions&co, le gestionnaire technique immobilier aura pour mission de :
    • Assurer la mise en place des contrats d’entretien-maintenance (notamment l’organisation et le suivi de la procédure de consultation)
    • Suivre l’intervention des prestataires et assurer le lien avec les occupants
    • Assurer des contrôles qualité
    • Faire des revues de contrats avec les prestataires
    • Gérer les réclamations
  • Etablir des outils de reporting sur l’activité de gestion immobilière

Profil recherché

Formation/ Expérience

Le niveau requis est ouvert aux candidats ayant :

Une formation technique BAC +2 minimum avec une spécialité bâtiment/ maintenance/ énergie (gestion technique, DUT génie civil, bâtiment, économie de la construction, maintenance et gestion de patrimoine…)

Ces formations doivent être complétées par une expérience professionnelle de 3 à 5 ans dans la gestion immobilière.

Une connaissance de l’activité industrielle sera appréciée.

 

Capacité et connaissances professionnelles

Expertise technique de la maintenance des bâtiments,

Très bonne connaissance du cadre réglementaire applicable aux locaux recevant du public et aux locaux code du travail à vocation tertiaire et industrielle.

Connaissance des marchés publics et notamment des marchés de maintenance-exploitation

Savoir élaborer puis gérer un plan pluriannuel de travaux. Votre connaissance de l’énergie vous permet de suivre les consommations énergétiques des bâtiments et de proposer des actions d’optimisation.

Maîtrise des logiciels de bureautique courants.

 

Savoir être 

Capacité d’écoute et de compréhension des enjeux

Capacité à gérer l’intervention de prestataires externes

Esprit d’équipe

Ouvert au dialogue et à la négociation

Rigoureux et organisé

Attentif à la qualité de service, aux résultats et à la satisfaction clients

Persuasif et convaincant face à ses interlocuteurs

Capacité d’adaptation et de réactivité compte tenu de la diversité biens immobiliers, des occupants et des demandes exprimées

 

 

Référence de l'offre : ee1491e0-400f-431e-d868-08d709e49afc

Postuler

Un(e) gestionnaire technique immobilier (F/H)

CDI · Temps plein · Selon profil Nantes

* Champs obligatoires

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