logo de AGS LE MANS

COORDINATEUR COMMERCIAL ET ADMINISTRATIF (H/F)

logo de AGS LE MANS

AGS LE MANS

  • Contrat CDD - 7 mois

  • Rythme Temps plein

  • Salaire Selon profil

  • Lieu Le Mans

  • Expérience Aucune expérience exigée

  • Publication 12/08/2019

AGS Déménagements internationaux et Garde-Meubles

La Société AGS Le Mans basée à Le Mans et membre du Groupe AGS, recrute. AGS est le premier groupe de déménagement français présent à l’international. Le groupe possède 150 implantations dans 80 pays. Nos savoir-faire commercial, technique et logistique, nous permettent d’offrir à nos clients des services personnalisés et de qualité. Nous recherchons un Coordinateur commercial et administratif H/F. Ayant une connaissance du métier de la logistique, il assurera l’avant-vente puis l’organisation des opérations de déménagement de nos clients.

Description du poste

Après avoir été formé, et sous la responsabilité de votre manager, vous prenez en charge un portefeuille de clients variés (Grands Comptes, Administrations, Particuliers...) et gérez l'intégralité des opérations liées aux déménagements de nos clients. Vous assurez ainsi l'avant-vente : prise de rendez-vous avec le client, préparation des cotations tous modes de transport (maritime, aérien, routier...), établissement et négociation des devis jusqu'à la signature. Véritable chef d'orchestre, vous diligentez toutes les actions nécessaires au bon déroulement de la prestation. Ainsi, vous créez et suivez les dossiers clients jusqu'à la facturation, vous donnez les instructions utiles aux différents acteurs de la chaîne (déménageurs, transporteurs, les filiales du groupe ou les correspondants étrangers...) et veillez en permanence à la satisfaction de vos clients. Contact unique et privilégié de vos clients, vous assurez le SAV en apportant des réponses adaptées à leurs demandes.

Profil recherché

Titulaire d'un Bac+2 en commerce international et/ou logistique internationale, vous pratiquez l’anglais et êtes à l’aise avec l’outil informatique. Idéalement, vous avez une première expérience (ou un stage significatif) dans le monde de la logistique internationale. 

Reconnu(e) pour votre dynamisme et votre aisance téléphonique (clarté et efficacité), vous avez à cœur d'établir une relation de qualité avec vos clients. Organisé(e), adaptable, multitâches, vous êtes autonome et savez gérer les priorités. Votre capacité d'initiative ainsi que votre bonne résistance au stress vous permettent d'apporter des réponses concrètes à chaque situation nouvelle et de répondre aux exigences et/ou réclamations de vos clients avec calme et diplomatie.
D'un tempérament curieux et débrouillard, vous savez recueillir, tant en interne qu'en externe, toute l'information nécessaire au bon déroulement de vos missions.
Vous avez le sens du Client et souhaitez travailler dans un environnement dynamique et international, vous aimez la diversité des activités et des échanges dans votre quotidien.

Référence de l'offre : c6bcebb5-d459-40dd-fa6d-08d71f11b132

Cette annonce n'est pas active

Offres similaires

Technicien Approvisionneur F/H

logo de CRIT
  • CRIT
  • Arnage
  • Travail temporaire - 6 mois - Temps plein
  • Diffusée le 14/11/2019
Voir toutes les offres